Le par Océane

Lorsque l’on lit les chiffres de l’étude menée par Bébé Confort, l’association de Prévention Routière et le LAB et récemment publiée, c’est effroyable: 66% des enfants de moins de 10 ans ne sont pas correctement attachés en voiture.

L’enquête à été menée sur 330 véhicules arrêtés aléatoirement, et sur 466 enfants au total. Parmi ceux-ci , c’est par exemple plus d’un enfant sur deux, âgé entre 4 et 10 ans qui n’étaient pas correctement retenus dans le véhicule.

Cela concerne également 15% d’enfants de moins d’un an, et 30% de bambins entre 1 et 4 ans.

A noter tout de même que 17 enfants n’étaient pas du tout attachés! Et que plus de la moitié des erreurs constatées ont été jugées sérieuses, et pouvant même mettre gravement en danger la vie des enfants.

 

 

Je vous laisse le lien de l’article très complet sur le blog de Sécurange (ICI).

Vous pourrez notamment y trouver tous les chiffres, les conditions exactes de l’enquête, et les erreurs les plus constatées, mais aussi quelques vidéos de crash test avec un siège auto mal attaché…

N’hésitez pas à lire l’article en profondeur, et n’oubliez pas: on ne transige pas avec la sécurité de nos enfants ! Un bon siège auto, adapté à l’âge au poids et à la taille de votre enfant est indispensable, et il faut veiller à ce que le siège soit lui même correctement fixé au véhicule.

 

Cet article est référencé dans : La balade, La sécurité, Les actus, Non classé