Le par Maud

Combien acheter de couches lavables et de culottes ?

Avant de vous lancer vous pouvez en parler avec d’autres mamans pour vous faire un début d’idée.

Ensuite, testez quelques modèles et différentes marques pour faire votre propre avis et trouver celle qui s’adaptera la mieux à la morphologie de votre bébé.

Nous vous conseillons les marques qui ont de l’expérience et qui proposent des produits sains à base de matière naturelle et de préférence bio.

Attention au temps de séchage.

Pour vous donner un ordre d’idée, si vous faites une lessive par jour et que le séchage naturel dure moins de 24h, pour un nouveau né il faut compter entre 15 et 20 couches lavables. Pour votre bébé de plus de 12 mois, une dizaine de couches lavables suffit.

Si vous faites des lessives tous les 3 jours, il faudra augmenter la quantité de couches de 20 à 25.

L’idéale est d’avoir une dizaine de couches lavables plus 3 culottes de protection (sur-couche)  si vous pouvez faire une machine par jour.

A cela vous pouvez rajouter 3 couches lavables de nuit et 5 couches lavables Tout en un.

Lorsque bébé fait de gros besoins, il est conseillé d’ajouter des inserts à l’intérieur des couches, l’idéale est d’avoir un stock de 10 inserts.

Ensuite vous pouvez choisir entre couches lavables  taille unique ou taille évolutive tout comme la couche Tout en un.

Si vous souhaitez utiliser uniquement des couches lavables « Tout en un », il est préférable d’avoir une quinzaine de couches au minimum.  Pourquoi ? Tout simplement car le temps de séchage peut être plus long et elles sont moins absorbantes que les couches lavables avec culotte de protection.


Cet article est référencé dans : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>