Le par Océane

Nous vous avons récemment parlé du siège de Diono fraîchement arrivé en France : le Radian 5.

logo diono coeur

Nous vous proposons aujourd’hui le témoignage que nous a fait une maman, Anne-Caroline H. qui a acheté le Radian 5 sur notre site ! C’est très gentiment d’ailleurs qu’elle nous a envoyé plein de superbes photos pour vous montrer le siège groupe 0/1/2 en action et nous donner son avis et son ressenti.

Alors, qu’en dit cette maman ? Voici ses propos :

« Je vous envRadian 5 avec Bébé de 1 anoie une photo avec ma fille de 1 an (70cm 8,5kg), une autre avec ma fille de 3 ans (1m 15kg) et de mon fils 5 ans (1m07, 20kg).
Par contre je n’ai pas réglé la têtière et le harnais car il aurait fallu démonter le bloc polystyrène pour les réglages.
(En photo à gauche une jolie petite fille d’un an dans son siège auto Radian 5 de Diono)
Ce siège est vraiment polyvalent, je ne pense pas qu’il puisse convenir dès la naissance mais plutôt vers 6/9 mois selon la taille du bébé car l’inclinaison est excellente (on voit sur la photo qu’il s’incline plus que le Sirona) et on voit qu’à 5 ans mon fils a encore de la place. (En photo à droite un grand jeune homme en gilet jaune dans le Radian 5)
Radian 5 avec enfant de 5 ans
Il est très facile à installer mais sans le correcteur d’angle il prend pas mal de place (les photos sont sans correcteur d’angle dans une Peugeot 5008). Mais il est toujours possible d’utiliser le siège passager.
Le siège auto Radian 5 est très robuste et stable.
Le harnais avec les protections pour les plus de 15kg est cependant difficile à régler car les protections adhérent.
Le fait qu’il n’y ait pas de jambe de force est parfait pour les voitures avec coffre de sol!
Le radian 5 est parfait pour ma fille qui est trop grande pour rester dans un siège groupe 0+/1 mais trop jeune et légère pour un groupe 2/3.

Je vous envoie également une photo avec le réducteur d’angle qui joue bien son rôle:

Radian 5 avec correcteur d'angle
Sur la photo on voit que le Radian 5 de Diono est désormais avec le même angle d’inclinaison que le Sirona de Cybex (gr 0+/1) donc encore tout à fait correct !
La place que j’ai sur le fauteuil passager qui est maintenant très confortable. (Je mesure 1m65 et mon mari y est également bien confortable pour 1m75).
Pour info la protection Aeromoov Taille 1 va très bien sur le siège.

Un  inconvénient (en plus du système de harnais qui adhère pour les plus de 15kg), je trouve qu’il manque un sac ou quelque chose pour ranger tous les accessoires du siège de Diono (nombreux car ce siège couvre 3 groupes et peut se mettre en FF (face route) ou RF (dos route)). Le constructeur aurait pu prévoir ce petit truc pour que nous parents (et donc fatigué et envahi de jouets et autres objets de puériculture en tout genre)  nous ne perdions rien. »

Enfant 3 ans dans le Radian 5

Voici donc un avis extrêmement complet sur le Radian 5 de Diono !

L’équipe de Bambinou tenait à remercier Anne-Caroline pour le temps qu’elle a consacré à prendre les photos et à nous donner son avis ! Ces témoignages sont précieux, ils nous permettent de parfaire notre savoir, et donc de vous répondre toujours plus précisément lorsque vous avez des questions et d’étoffer nos fiches produits sur le site de Bambinou.com !

 

 

 

Cet article est référencé dans : La balade, La sécurité, Les actus, Non classé