Le par Océane

Diono a récemment sorti un nouveau siège en France: Le Radian 5. C’est le petit frère du Radian RT, existant depuis plusieurs années aux Etat-Unis. Très attendu, ce siège arrive enfin en France.

logo diono coeur

Petit nouveau en France, le Radian 5 est un siège unique en son genre.

Radian 5 Plum bébé

Pour commencer, ce siège auto est un groupe 0/1/2, utilisable dès la naissance et jusqu’à 25kg dos à la route et de 9kg à 25kg face à la route grâce à son harnais 5 points.

N.B : Bambinou recommande malgré tout l’utilisation d’une coque à la naissance de l’enfant, et ce le plus longtemps possible avant le passage au Radian 5.

Diono nous propose donc un siège auto utilisable dès la naissance (ou juste après la coque) et jusqu’à environ 5 ans ! L’installation du siège auto se fait grâce à la ceinture de sécurité du véhicule et se stabilise grâce au top teather.

Crée pour être robuste le cadre du Radian 5 est en acier vraiment solide, et la coque en plastique a été réalisée afin que votre enfant soit installé en toute sécurité et le plus confortablement possible.

Radian 5 Plum enfant

L’assise et les parois du Radian 5 de Diono sont bien profondes, ce qui permet à bébé d’être protégé de la tête jusqu’aux hanches. Le siège est entièrement équipé d’un système d’absorption de chocs, afin que votre enfant soit sollicité au minimum en cas d’impact.

Un réducteur et un cale tête sont fournis afin de convenir aux plus petits.  Le harnais 5 points permet de bien garder bébé en position dans le siège auto et le tissu qui recouvre la mousse à mémoire de forme du siège est doux et agréable au toucher. Le Radian 5 de Diono est suffisamment étroit pour passer avec un autre siège auto dans l’habitacle du véhicule, plus non négligeable !

Le siège auto Radian 5 est également pliable, pour faciliter le transport et le rangement. Un sac est d’ailleurs disponible pour le transporter facilement.

Radian 5 de Diono

En bref, il faut retenir que le Radian 5 de Diono est solide et protège parfaitement votre enfant et est idéal pour les parents ne souhaitant pas acheter plusieurs sièges (groupe 1 puis groupe 2) et ne disposant de système isofix dans leur véhicule !

A découvrir de toute urgence sur le site de Bambinou !

 

 

 

Cet article est référencé dans : La balade, La sécurité, Les actus, Les événements, Non classé