Le par Maud

Depuis des temps, les civilisations pratiquent le massage sur leur bébé et observent les bienfaits sur celui-ci.

Dans notre monde actuel de sur-stimulation, le massage fait découvrir à bébé l’état de relaxation si précieux pour son psychisme. C’est également un moyen de permettre à bébé d’évacuer des gaz ou des coliques. Des liens forts se tissent entre les parents et les enfants grâce aux massages. Ainsi, bébé reçoit l’amour, le partage et développe la confiance envers ses parents.

De plus en plus, les recherches  démontrent que la croissance et la santé de bébé sont favorisées par les massages réguliers des parents. Nous vous invitons à vous rapprocher d’une association de Massage pour Bébé, l’organisme vous fera découvrir et vous conseillera sur :

  • les huiles de massage à utiliser (naturelles, biologiques et adaptées à bébé)
  • les meilleures conditions pour faire le massage
  • certains mouvements de massage bénéfiques pour votre bébé.

La marque Weleda vous propose sur Paris, un atelier massage du bébé.

Plus vous serez détendus, meilleur sera votre massage. Vous allez communiquer votre  état de bien-être. Pour que bébé bénéficie de l’interaction lors du massage, il est préférable que la maman et le papa soient les seuls à le masser.

Nouveau-né ou pré-maturé, la pratique du massage peut se réaliser dès la naissance.

Bambinou vous proposera une gamme complète d’huiles de massage biologiques pour bébé dès septembre comme les produits Weleda et  Néobulle .

Bonne relaxation  :-D

Cet article est référencé dans : Non classé