La ferme de SEKEM

D’où vient ce nom SEKEM?

Il provient tout simplement d’un hiéroglyphe qui signifie la Vitalité. :-D

C’est exactement ce que représente aujourd’hui la ferme SEKEM.

La ferme SEKEM est à l’origine une entreprise familiale des années 70. Elle a été créée par le Docteur Ibrahim Abouleih, d’origine égyptienne.

La ferme SEKEM s’est développée dans le désert d’Egypte où peu de personnes auraient parié y faire pousser quelques plantes ou légumes. Lorsque le docteur constate que l’agriculture égyptienne est ravagée , il décide à ce moment là de revenir dans son pays. Sa volonté est d’aider son peuple d’origine. De formation biochimiste et pharmacologiste, il décide d’apprendre l’agriculture biodynamique pour réaliser son projet avec la ferme SEKEM.

Très rapidement, la société se développe et il y greffe différents projets. Ses objectifs vont de la création d’école pour les enfants au développement économique en passant par la création de centre de soins au profit des villages.

A ce jour, 400 producteurs travaillent pour la ferme SEKEM sur 3000 hectares de terres exploitées correctement. De plus, les producteurs reçoivent de leur travail un revenu régulier et décent par rapport au pays.

En 2008, Sekem est leader sur la gamme des produits biologiques du maraîchage aux plantes médicinales.  Cotton’s People Organic est la dernière création de marque commerciale pour les articles en coton destinés à l’exportation. Bambinou vous présentera sa gamme dès septembre.

« L’enthousiasme pour mon travail et l’amour sans borne que je porte à tout ce qui m’entoure soutiennent ma vision d’une communauté où tous peuvent travailler et apprendre en paix. » Dr Ibrahim Abouleish

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.