Le par Océane

draisienne Bike Geuther

La draisienne, cet objet un peu oublié, revient au goût du jour. Et pour cause, la draisienne est aussi ludique qu’utile pour le développement de vos enfants .

La draisienne s’utilise dès 18 mois, bien avant l’apprentissage du vélo.

Mais tout d’abord, qu’est ce qu’une draisienne ? C’est en fait comme un petit vélo sans pédale. Équipée d’un siège et de deux roues, la draisienne permet à votre enfant de s’installer confortablement sur le siège, et de travailler son équilibre, grâce à ses pieds bien posés au sol de chaque côté et à ses mains bien accrochées aux poignées du guidon. La draisienne permet à l’enfant de s’adapter à la position utilisée pour faire du vélo, tout en gardant « les pieds sur terre » . Elle fait également travailler le sens de l’équilibre et les muscles utilisés pour conserver ce dernier. C’est un réel atout pour améliorer la marche, et préparer à la maîtrise du vélo !

 

Bon à savoir, certaines draisiennes se draisienne tricycle pinolinotransforment aussi en tricycle (vous savez, ce petit vélo à trois roues ! ). Le tricycle est davantage apprécié des plus petits, ce qui permet d’utiliser votre draisienne plus longtemps, selon les préférences de votre enfant. Ces deux modèles Bike de Geuther et Charlie de Pinolino sont nos chouchous chez Bambinou.com !

 

draisienne bike geuther transformable

 

 

En bois massif, solides et durables, les deux modèles se transforment en tricycle ou en draisienne en un tournemain !  Évolutives, elles conviennent bien pour les enfants en bas âge, et peuvent s’utiliser vraiment longtemps.

La draisienne est toujours très appréciée des enfants ! Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des jeunes bambins se balader avec leur draisienne.

Alors n’hésitez plus, permettez à vos enfants de s’amuser tout en travaillant leur équilibre et retrouvez notre grand choix de draisiennes sur le site de bambinou.com.  C’est le cadeau de Noël ou d’anniversaire idéal !

 

Cet article est référencé dans : La balade, Le jeu et l'éveil, Les cadeaux, Les événements, Les promos, Non classé