Le par Océane

Le nombre de modèle de chaise haute est immense et c’est parfois facile de se perdre dans son choix !
Nous allons aujourd’hui vous parler des diverses possibilités qui s’offrent à vous .

En effet, il est important d’avoir une chaise haute adaptée à votre mode de vie et à vos habitudes ! Exit la chaise haute qui prend beaucoup de place dans le petit appartement, où bien la chaise classique dans votre intérieur design .
Voici les grandes catégories de chaises hautes, avec les chouchous de Bambinou.com pour chaque catégorie !
1/ Les rehausseurs de table

Réhausseur de table Rialto Peg Perego Bambinou

Ce n’est pas à proprement parler une chaise haute, mais il assure la même fonctionnalité de base, à savoir permettre  à bébé de manger à table avec vous.

Son gros avantage, c’est qu’il est très compact et peut s’emporter partout ! Le rehausseur de table est idéal si vous êtes plutôt du genre nomade. Le chouchou de l’équipe Bambinou.com pour cette catégorie est le Réhausseur de table Rialto de Peg Pérégo.

Il se plie en quelques instants, pour être facilement emporté partout. Grâce à un système de sangles, il s’adapte à toutes les chaises, ce qui permet de l’installer où que l’on soit. Réglable en hauteur, le réhausseur de table Rialto s’adapte donc à la taille de l’enfant, ou de la table. Il existe en plusieurs coloris pour satisfaire le plus grand nombre.

 

2/Les chaises hautes traditionnelles

Chaise haute Family Geuther Bambinou

La chaise haute traditionnelle c’est celle qui nous rappelle notre enfance, celle qu’on trouve encore chez nos grands parents parfois, celle qui est solide comme un roc, qui a survécu à tous les enfants de la famille ou presque !

Généralement en bois, c’est la robustesse par excellence. Bien ancrée sur ses 4 pieds, elle s’installe à table comme une chaise classique. Aujourd’hui, elle est souvent modulable et s’adapte à l’age de l’enfant.

Certaines vont même jusqu’à l’âge adulte, comme la chaise haute Family de Geuther. Cette dernière est en bois et se règle en hauteur comme en profondeur sans aucun outil, grâce à un système de molettes intégrées.Chaise haute extra pliante Combelle Bambinou vert mint

 

D’autres marques ont aussi modernisé leurs chaises hautes traditionnelles, comme Combelle qui propose la chaise Extra Pliante, soit une chaise en bois compacte, aux couleurs modernes et chics (vert menthe, fushia, gris, taupe… ). De fabrication française, c’est la chaise haute classique par excellence.

 

3/Les chaises Design

Chaise haute Moon Mima Bambinou bébé

De plus en plus, nous avons des intérieurs soignés, à la décoration étudiée, que ce soit dans les couleurs, les motifs ou les matériaux. Parfois, intégrer une chaise haute à ce décor sans faire tâche s’avère être une mission ardue.

Le marché de la chaise haute l’a bien compris, aujourd’hui il faut aussi des chaises au design étudié ! Chez Bambinou.com, c’est la chaise haute Moon de Mima qui a retenu notre attention.

En effet, avec son design très élégant et contemporain, elle est en parfaite adéquation avec les tendances actuelles. La chaise haute Moon est aussi très confortable et adaptable. Elle s’utilise au départ comme transat pour bébé, pour ensuite devenir une chaise haute qui suit votre enfant jusqu’à l’adolescence.

Chaise haute Moon Mima Bambinou transat

Modulable en hauteur, elle s’adapte à une table de repas classique et à une hauteur de bar également. Très pratique donc, pour installer bébé et le surveiller, même depuis la cuisine par exemple ! Avec ses multiples positions possibles, cette chaise haute fait partie des plus complètes .

 

4/Les chaises hautes ultra compactes

 

Dernière catégorie et pas des mChaise Haute Supaflat Bambinou Pliéeoindres, les chaises hautes ultra compactes. Celles qui vous sauvent la vie quand vous avez peu d’espace !

Nous avons craqué pour la chaise haute Supaflat qui prend vraiment très peu de place. En effet, une fois pliée, elle ne nécessite que 4.2cm d’épaisseur pour être rangée ! Elle se suspend facilement au mur, un support spécifique est d’ailleurs disponible pour ce faire.

Très facile à manipuler, la chaise haute Supaflat s’ouvre et se ferme d’une seule main grâce à une poignée. C’est la première chaise haute à allier confort, solidité et sécurité avec une telle compacité.

 

N’hésitez pas à venir découvrir le grand choix de chaises hautes disponible sur le site de Bambinou.com , il y en a pour tous les goûts !

Chaises hautes boutique BambinouVoici en bonus une photo des chaises hautes mises en situation de la boutique Bambinou.com au 21 rue de la Trinité à Toulouse !

 

Cet article est référencé dans : Le repas, Non classé