Le par Océane

Que la maman qui n’est jamais sortie se balader avec bébé et qui n’a jamais oublié quelque chose d’important ou au contraire qui n’a pas emporté toute la maison d’un seul coup lève le doigt, qu’on lui décerne une médaille !

Poussette Cruz UppaBaby

Il est souvent un peu compliqué de juger avec exactitude ce qu’il faut emporter avec nous lorsqu’on sort avec bébé. Nous prenons souvent trop ou trop peu et pour cause, en fonction de la situation nous n’avons pas forcément besoin de la même chose ! Voici quelques astuces pour emporter ce qui est nécessaire et seulement ce qui est nécessaire !

Premièrement, il vousac à langer Gilded Grey Elodie Detailss faut toujours un sac à langer complet. L’astuce, c’est d’en faire un inventaire rapide régulier : couches, biberons, produits pour le change, dosettes de lait etc. En vérifiant fréquemment, vous éviterez la panique parce qu’il n’y a plus de couches alors que vous êtes au milieu de nulle part avec bébé ! Aujourd’hui, il existe des modèles de sacs à langer hyper modernes, comme ceux d’Elodie Details, qui ressemblent à un sac à main très tendance !

 

Lorsque vous vous déplacez au domicile d’un membre de votre famille ou d’amis, il y a plusieurs cas de figures :

1/Les gens qui vous reçoivent ont des enfants en bas âge / gardent régulièrement des bébés

C’est simple, ils auront probablement ce qu’il vous faut. Inutile de s’encombrer de jouets, de biberons ou de vaisselle pour le repas par exemple.

2/ Les personnes qui vous reçoivent n’ont pas d’enfants ou ces derniers sont déjà grands.

Dans ce cas là, il vous faudra penser à davantage de choses à emporter. Pour le repas, en fonction de l’âge de bébé, un rehausseur de table qui s’emporte facilement partout peut s’avérer utile afin de ne pas perturber bébé dans ses habitudes de repas.

Pour le change, en plus du fameux  sac à langer, pensez également au matelas à langer de voyage facile à glisser dans le sac et vraiment très pratique pour ne pas risquer de salir quoi que ce soit chez vos hôtes. Pensez à prendre quelques jouets pour votre enfant, qui sera heureux d’avoir de quoi s’occuper !

Lit de voyage Babybjorn

Enfin, si vous savez que votre sortie coïncide avec un moment ou bébé dort, le lit parapluie est une option intéressante pour être certain que bébé dort correctement et sans danger. Selon la disposition des lieux, un écoute bébé peut vous être d’une grande aide !

 

Bébé dans la chambre, loin du bruit et de l’agitation, vous au salon avec vos amis ou votre famille, l’esprit tranquille, grâce au baby-phone ! Sachez également que certains siège auto groupe 0 s’allongent, comme la coque Cloud Q. S’il s’agit d’une sortie de quelques heures , c’est une bonne alternative au lit parapluie. En revanche, faire dormir bébé dedans toute une nuit n’est pas recommandé.

En cas de sortie en extérieur, au restaurant par exemple :Réhausseur de table Rialto Mela de Peg Perego

La plupart des restaurants mettent à votre disposition des chaises hautes : attention cependant, il n’y en a parfois qu’une de disponible pour tout le restaurant ! Si bébé est petit, vous pouvez tout à fait le faire manger dans sa poussette : pensez simplement à réserver en précisant que vous aurez besoin d’une table avec de l’espace. Sinon, le rehausseur de table est encore votre ami ! Le modèle Rialto de Peg Pérégo est vraiment facile à emporter et à installer. Les bavoirs sont également indispensables : chez Bambinou, nous aimons particulièrement les bavoirs souples de Babybjorn, équipés d’un réservoir pratique pour ne pas en mettre partout et en matière ultra facile à laver !

 

Enfin, vous vous rendez quelque part, avec un trajet en voiture plutôt long :

Tout d’abord, le siège auto. SIège auto Cloud Q de CybexCela sonne comme une évidence, mais un bon siège auto de qualité est primordial. Il vous permet de vous déplacer en toute sécurité, mais vous assure également que bébé sera bien installé tout au long du voyage. Attention à bien choisir le groupe de votre siège auto et à rester vigilant sur les normes de poids et de taille. Pas question d’avoir un siège trop grand ou trop petit ! Pensez également à bien vérifier la fixation de votre  siège.

 

Pour le trajet, quelques jouets d’éveils pour faire patienter votre chérubin sont de rigueur. Le livre d’eveil par exemple, occupe bébé un long moment et reste très facile à transporter ! Au moment du repas, un chauffe biberon de voyage comme le Warm N Go, à brancher sur port USB dans la voiture est vraiment très utile. Il ne prend pas de place, mais permet de faire manger bébé, même en instant critique ! En fonction de l’âge on prévoit également quelques petits gâteaux, et bien entendu de quoi boire. Si vous n’avez pas de place pour votre poussette habituelle, plusieurs options existent : les poussettes ultra compactes, comme la Pockit de GB, ou bien l’écharpe de portage ou le porte Bébé, de Néobulle ou Babybjorn par exemple !

 

Hippo XXXXL Histoire d'Ours

Et enfin quelque soit la sortie… on oublie pas le doudou !! C’est LUI la clef ultime de votre tranquillité !

 

 

 

 

Cet article est référencé dans : La balade, Non classé